Braisenville Dessance Il Cuoco Galante

Dessance

Avec Dessance, restaurant gastronomique inédit et premier bar à dessert de Paris, Philippe Baranes a exprimé sa vision d’une cuisine nouvelle du salé et du sucré. Attiré par le goût originel des aliments et par la maitrise technique de leur transformation, Philippe a imaginé une prestation gastronomique intime : des dégustations carte blanche où les légumes, fruits et végétaux de saison sont les vedettes et des desserts gourmands légers dressés à la minute sur un bar en comptoir granit devant les convives dans un cadre unique primé restaurant le plus design de Paris en 2015-2014.

Goûts étonnants, jeux de textures et de températures subtils et plaisir sain qui interpellent : poulpe mariné avec céleri infusé au café et coulis mangue-passion, assiette végétale salée d’asperges vertes garnies de crème de parmesan, glace à l’ail des ours et émulsion d’argousier, assiette végétale aux notes sucrées de fraises et petits pois marinés à l’huile d’estragon avec épeautre grillé et émulsion de tofu soyeux et en dessert, l’omelette norvégienne fumée et flambée au whisky. Le leitmotiv du Chef Christophe Boucher (élu Chef Pâtissier Gault & Millau 2016) et de Philippe Baranes : révéler les saveurs originelles et les associer tout en équilibre.

Les accords d’exception avec ou sans alcool faits maison sont proposés pour sublimer l’expérience gustative. Enveloppé dans un cocon en bois de chêne qui s’étire du sol au plafond dans un bel hôtel particulier du XVIIème siècle, le client gourmet, gastronome et curieux est invité à se laisser transporter par de nouvelles émotions culinaires. Le temps et l’esprit s’arrêtent.