Braisenville Dessance Il Cuoco Galante

Braisenville

En créant Braisenville, Philippe Baranes a exprimé sa vision d’une gastronomie conviviale. Inspiré par la symbolique du barbecue, Philippe a introduit en pionnier à Paris la cuisson à la braise pour proposer à la carte une cuisine créative de saison, élégante et raffinée servie au format espagnol des « raciones » à dîner dans un décor de feu.

Aux goûts vifs et gourmands, sublimés ou non par la braise, des assiettes sont déjà cultes : le cru cuit de quasi de veau avec chou rouge et wasabi ou bien le ceviche de maigre avec leche de tigre et patate douce aux confluences du monde, l’émulsion de ratte du touquet, pleurottes et shitaké au charme régressif, la côte de bœuf black angus d’un kilogramme à la texture juteuse à partager toute en détente, ou le dessert sur le green qui marque la surprise. Du goût pour les produits de qualité et de l’émotion dans le goût : c’est le fer de lance qui animent en cuisine le Chef Christophe Gaud avec Philippe Baranes.

Dès son entrée dans Braisenville le client est accueilli avec toute la chaleur et l’attention que l’on porte à un ami pour qu’il passe, à déjeuner ou à dîner, un moment agréable. En soirée, le client est le seul maître à bord, il choisit ses assettes pour composer lui-même sa dégustation en fonction de ses envies. Le bonheur de cette liberté n’a d’égal que l’envie palpable du service de lui faire découvrir les recettes du moment, et aussi les vins qui goûtent bien, sélectionnés avec soin et proposés largement en accord au verre ou en bouteille.