Qualité, Goût, Bien Etre

Des univers gastronomiques contemporains sensoriels

A l’origine, Philippe a toujours une idée à exprimer, née de lintuition enivrante de pouvoir partager un nouvel environnement culinaire qui réponde à vos envies. Chaque environnement qualitatif est une toile où s’agencent avec harmonie un style de cuisine, un décor et un service spécifique.

A son actif, les idées de restaurants qualitatifs les plus audacieuses et inédites à Paris qui renouvellent les codes de la restauration. Son restaurant Braisenville, gastronomique décontracté, introduit le premier four à braise à Paris gommant le préjugé de la braise grillade et Dessance, ouvre la page de la gastronomie autour des saveurs naturelles des légumes, fruits et végétaux de saison.

Son travail de création et au quotidien

Avec décontraction mais précision, Philippe supervise et s’exprime dans toutes les étapes de création de ses restaurants : du choix de l’identité de la cuisine, du service et du design aux accords boissons, au choix des matières et couleurs jusqu’au dessin des logos et meubles disposés autour des cuisines ouvertes.

Au quotidien, Philippe stimule la création de jeunes Chefs doués en place dans ses restaurants et établit un dialogue culinaire avec eux pour libérer leur expression et assurer l’équilibre et l’émotion en bouche. Un prérequis absolu pour lui : au-delà des produits, le savoir-faire est indispensable pour « Manger sain et non pas juste manger » comme il le dit. Philippe recherche en permanence des produits et vins de terroir et d’exception, des outils et techniques de cuisine. Entrepreneur chevronné, l’observation continue de votre plaisir est sa préoccupation.

Chaque personne de son équipe est passionnée, généreuse et aime transmettre en toute simplicité et sincérité du plaisir aux clients.

Sa passion pour la restauration

Elle provient de son enfance, influencée par l’art de la table et la peinture de maitres. Tôt Philippe a été initié à la saisonnalité, aux goûts et au respect des produits frais. Avec sa grand-mère savoyarde, il passe petit les étés à la cueillette des herbes et des fruits sauvages. Le week end, Philippe peint avec son oncle maternel. Dans les traces de son ancêtre Modigliani, Philippe suivra l’Ecole du Louvre pour devenir peintre. Puis avec son DESS Marketing et sa maîtrise de gestion en poche, il succombera à l’appel de la cuisine en reprenant le Café de Mars à 24 ans. Il s’y formera auprès de chefs issus de restaurants étoilés.